Nos formations pour institutions

 

 

 

Formation 1.

"Comment créer une vidéo par les élèves en milieu scolaire grâce à l’iPad ?''

Outils & Stratégies d’apprentissage.

Disponibilité : 10 places.
Durée : 6 heures.
Nombre de cours : 1 session.
Prérequis : iPad.

Descriptif.

La société évolue et notre enseignement aussi. Nous utilisons de plus en plus la vidéo comme un outil d'apprentissage. Grâce à l’iPad, nous avons tous les outils nécessaires pour faire autrement.

Et pourquoi les élèves ne pourraient-ils pas créer de la vidéo ?

Mais comment l’utiliser ? En évaluation formative, sommative ?

Dans le cadre de cette formation, après une première partie sur les opportunités de la création de vidéo, nous présenterons des outils et des stratégies pour y parvenir, pour tous les élèves.

 

 

La formation est conçue pour se donner en présentiel.


Formation 2.

"Comment créer une vidéo par les enseignants en milieu scolaire grâce à l’iPad ?''

Outils & Stratégies d’apprentissage.

 
Descriptif.

La société évolue et notre enseignement aussi. Les nouveaux outils numériques offrent d'innombrables opportunités en matière d'apprentissage et d'enseignement.

 Les enseignants sont souvent perdus face à ces outils. C’est pourquoi cette  formation apporte le côté technique (monter une vidéo) mais surtout le côté pédagogique : comment et pourquoi l’utiliser en classe ?

Nous présenterons également des outils et des stratégies pour y parvenir, pour tous les enseignants.

 

 

Disponibilité : 10 places.
Durée : 6 heures.
Nombre de cours : 1 session.
Prérequis : iPad.

La formation est conçue pour se donner en présentiel.


Formation 3.

"Comment aborder la programmation en classe ?''

Programmation débranchée.

Disponibilité : 10 places.
Durée : 3 heures.
Nombre de cours : 1 session.
Prérequis : Aucun.
 
Descriptif.

Les programmes mentionnent l’étude de la programmation dès le plus jeune âge.

Les enseignants sont souvent perdus face à cette notion car on imagine avoir besoin de beaucoup de matériel.

Cette formation s’adresse à toutes les classes du 4H au 10H et ne nécessite aucun matériel spécifique. Il s’agit là d’aborder et de comprendre les notions de programmation et de préparer nos élèves aux défis de demain.

A travers des jeux ludiques, nous aborderons les notions de boucle, conditions, variables qui seront étudiées dans les plus grandes classes mais avec des termes adaptés à nos jeunes élèves.

Dans le cadre de cette formation, nous rendrons la programmation accessible à tous et nous présenterons des outils et des stratégies aux enseignants pour y parvenir.

 

 

La formation est conçue pour se donner en présentiel.


Formation 4.

"Comment aborder la programmation en classe ?''

Programmation débranchée avec Thymio.

 

Descriptif.

 

Cette formation s’adresse à des enseignants et des classes qui ont déjà abordé la notion de programmation. (Sinon s’inscrire à la formation Débranchée en amont).

Il s’agit d’aller plus loin et de découvrir la programmation différemment à l’aide d’un robot : Le robot Thymio. A l’aide de ce robot, nous allons pouvoir coder en scratch et personnaliser encore plus la programmation.

Cette formation s’adresse à toutes les classes du 6H au 10H et nécessite un robot Thymio et/ou un iPad ou MacBook ou PC.

Dans le cadre de cette formation, après une première partie sur la découverte du robot et de ses fonctionnalités de base, nous lancerons des défis afin d’aller plus loin et de préparer nos élèves aux cours du Secondaire I et II (Python).

 

Disponibilité : 10 places.
Durée : 3 heures.
Nombre de cours : 1 session.
Prérequis : Robot Thymio.

La formation est conçue pour se donner en présentiel.

Si vous souhaitez réserver une formation,
veuillez nous contacter.

Recherche propulsée par ElasticSuite