ART Computer expert Apple en éducation

La Swiss Hotel Management School, un établissement d'enseignement réputé dans le secteur de l'hôtellerie, était devenue une école très traditionnelle :  classes fixes, expériences d'apprentissage conventionnelles, enseignement structuré et examens formels. À un moment donné, ils ont réalisé que quelque chose devait changer, "nous devions préparer nos étudiants aux compétences du 21ème siècle et à leur futur environnement de travail".

  • Le SHMS prépare les étudiants de plus de 80 nationalités à la réussite professionnelle grâce à un effort combiné de développement des connaissances académiques, de formation pratique et d'expérience de stage.
  • Dans les années qui précédaient la transformation, les enseignants étaient des instructeurs plutôt que des facilitateurs ; les étudiants étaient des récepteurs passifs et non des étudiants engagés. La SHMS a reconnu la nécessité de devenir une institution centrée sur l'étudiant, axée sur un meilleur enseignement et un apprentissage approfondi.

“Nous savions que nous voulions créer des expériences d'apprentissage significatives et authentiques. Nous voulions des apprenants autonomes, capables d'identifier et de résoudre des problèmes, de fixer leurs propres objectifs, de collaborer et de communiquer pour les atteindre.”

  • Faisant partie du top 5 des écoles d'hôtellerie dans le monde, la SHMS a compris la nécessité d'actualiser sa pédagogie et d'utiliser la technologie comme un accélérateur. L'intégration des iPads a nécessité une transformation complète de l'expérience éducative qui a conduit à une révision des approches d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation, " nous avons décidé d'intégrer la technologie dans chaque aspect de l'expérience de l'étudiant ".
  • En 2015, la SHMS a organisé l'un des plus grands déploiements d'iPads de toutes les écoles de Suisse. Chaque élève a reçu un appareil préchargé pour apprendre partout, réaliser des activités, discuter de projets et utiliser des outils de recherche à portée de main.
  • Avec les conseils d'ART Computer, en tant que partenaire local certifié par Apple pour fournir ce service, la SHMS a défini son infrastructure, déployé les appareils et reçu la formation professionnelle nécessaire pour réduire l'écart de performance et améliorer leur expérience d'enseignement et d'apprentissage.
  • Grâce à cette transformation, la SHMS était parfaitement préparée à l'apprentissage à distance et, lors de la dernière pandémie, alors que les étudiants étaient dispersés dans le monde entier, la SHMS a pu continuer à travailler de manière proactive, en appliquant les méthodes et les applications d'apprentissage collaboratif, interactif et personnalisé qu'elle a établies grâce à l'application de l'initiative iPad 1:1.
  • La SHMS était une très bonne école, mais grâce à cette transformation, elle est aujourd'hui une institution hôtelière de classe internationale reconnue. Elle a compris quoi et quand changer pour renforcer sa pertinence et rester fidèle à son objectif.
  • La SHMS a été l'une des premières écoles hôtelières au monde à utiliser la technologie iPad et à redéfinir son programme d'études afin de garantir des expériences d'apprentissage stimulantes et centrées sur l'étudiant. Elle est désormais une Apple Distinguished School for Higher Education, un élément clé de son identité.
  • À l'aide de données, la SHMS a observé l'impact puissant de sa transformation : l'amélioration des résultats scolaires grâce aux notes, à la progression des compétences et aux taux de réussite ; l'augmentation de l'engagement et de la motivation grâce à une meilleure assistance, aux enquêtes de satisfaction des étudiants et aux niveaux de participation ; l'augmentation de la qualité et de la quantité d'activités utiles axées sur le monde réel ; et enfin, les économies de coûts et l'efficacité des ressources.