Methodologies

Project Based Learning (PBL) prépare les étudiants à la réussite scolaire, personnelle et professionnelle. Cette formation aide les enseignants à mettre en œuvre un PBL dans lequel les élèves acquièrent des connaissances et des compétences en travaillant pendant une longue période dans un projet pour enquêter et répondre à une question, un problème ou un défi authentique, engageant et complexe.

L’apprentissage inversé est une approche pédagogique dans laquelle la notion conventionnelle d’apprentissage en classe est inversée, de sorte que les élèves sont initiés au matériel d’apprentissage avant la classe, le temps en classe étant ensuite utilisé pour approfondir la compréhension par le biais de discussions avec des pairs et d’activités de résolution de problèmes facilitées par les enseignants.

Il est devenu crucial de développer et d’affiner des compétences qui nous permettent de comprendre et d’agir sur les changements rapides de notre environnement et de notre comportement. Le design thinking nous offre un moyen de sortir des sentiers battus et de creuser un peu plus dans la résolution de problèmes. Les enseignants apprendront comment les compétences en conception peuvent aider dans le contexte d’une classe.

Dans cette formation, les enseignants apprendront à offrir aux étudiants une expérience d’apprentissage personnalisée en utilisant la technologie. Cette approche de la scolarisation combine l’enseignement en face à face avec l’apprentissage en ligne et a donné de bons résultats depuis sa recherche officielle en tant que stratégie d’éducation.

Dans cet atelier, les enseignants apprendront à utiliser cette approche éducative pour motiver les élèves en utilisant la conception de jeux vidéo et des éléments de jeu dans des environnements d’apprentissage. Maximisez le plaisir et l’engagement en captant l’intérêt des apprenants et en les incitant à continuer d’apprendre.

L’approche Challenge Based Learning lancée par Apple est aujourd’hui reconnue pour son efficacité et utilisée dans des universités, écoles et instituions du monde entier. Elle permet aux apprenants de se confronter aux défis locaux et mondiaux, tout en acquérant les connaissances habituelles. Grâce au Challenge Based Learning, les élèves et enseignants bénéficient d’un apprentissage plus collaboratif, engageant et pertinent.