Upgrade Samsung SSD

Le disque dur SSD

Le disque dur SSD est un nouveau type de disque dur qui a fait son apparition depuis quelques années et qui n’utilise pas du tout la même technologie qu’un disque dur classique.

Le disque dur SSD utilise des composants électroniques (comme la RAM) pour stocker les données. Sauf qu’à la différence de la RAM, les données restent inscrites dans le disque dur même si on éteint l’ordinateur : exactement comme une clé USB ou la carte mémoire de votre appareil photo numérique.

Avantages du disque dur SDD

Les 2 principaux avantages du disque dur SSD sont : sa vélocité et sa fiabilité. On utilise les disques SSD pour accélérer tous les équipements. Si vous remplacez le disque dur de votre ordinateur par un disque SSD, vous comprendrez de quoi je parle : votre ordinateur va démarrer et travailler beaucoup plus vite !

Quel est l’intérêt du disque SSD ?

Vous allez me dire, mais quel est l’intérêt d’un tel disque ? Mon ordinateur est équipé d’un disque dur (hdd) alors je ne suis pas concerné par le disque dur ssd.

Eh bien pourquoi pas ? Si vous avez un ordinateur qui rame un peu, posez-vous la question de changer votre ancien disque en le remplaçant par un nouveau disque SSD : vous ne reconnaîtrez plus votre ordinateur : il sera plus rapide qu’il ne l’a jamais été !

 

Pour changer un disque dur par un disque dur SSD, il y a 2 possibilités soit tout réinstaller, soit recopier l’ensemble du disque dur sur le ssd.

Avantages :

  • Pas de pièces mécanique.
  • Consommation d’énergie faible.
  • Pas de bruit.
  • Démarre jusqu’à trois plus rapidement.

Mise à niveau SSD pour votre Mac:

Capacités du disque SSD Samsung EVO
250 GB 2.5” SATA (EVO) « Acheter«  CHF 139.90
500 GB 2.5” SATA (EVO) « Acheter«  CHF 199.90
1 TB (1000 GB) 2.5” (EVO) « Acheter«  CHF 399.-
Installation avec migration des données CHF 199.-

Attention : Uniquement valable pour les ordinateurs Mac possédant un disque dur HDD

Code article : SERVICE-MAG0009